
Publié
par Ludovic POINCLOUX
Informatique aux enchères
Informatique aux enchères - Comment vendre son parc ?
Chaque année, des milliers de matériels informatiques parfaitement fonctionnels sont remplacés. Cette flotte est parfois reléguée dans un local technique ou cédée à très bas prix. Pourtant, ce parc ancien conserve une valeur marchande réelle...
C’est dans cette logique qu’intervient ADN Enchères, Maison spécialisée dans la vente aux enchères de matériels et équipements professionnels. Son objectif : proposer aux entreprises de toutes tailles une solution simple, rapide et efficace pour valoriser ordinateurs, portables, smartphones, serveurs, imprimantes, périphériques... lors de vacations dédiées.
A votre demande, les équipes ADN Enchères gère le transport de votre parc informatique à partir de votre entreprise. Une fois dans nos locaux, nous réinitialisons chaque système pour effacer les données avec des outils certifiés.
Après une expertise poussée de nos testeurs informatiques (équipe internalisée à ADN Enchères), nous créons les désignations, estimons et prenons des photos de chaque matériel avant d'en faire la promotion. Nos commissaires-priseurs peuvent vous orienter sur la création de lots. Ces lots constitués de plusieurs éléments de votre flotte permettront d'optimiser leur valeur individuelle (par exemple un lot constitué d'un ordinateur, d'un écran et d'une imprimante laser).
Une fois la vente préparée et diffusée sur les plateformes partenaires, nous assurons la gestion administrative de la vente. Inscriptions, ordres, vente en Live et en salle, puis facturation des bordereaux et de l'expédition, prise de rdv pour les enlèvements...
Vous pourrez également vous décharger des questions diverses et autres problématiques puisque nous avons un service Support dédié aux enchérisseurs et adjudicataires.
Vous n’avez aucun frais à avancer pour ces services, concentrez-vous sur votre activité pendant que nous vendons votre flotte informatique au meilleur prix.

Pourquoi vendre aux enchères son matériel informatique ?
En résumé, vous l'avez lu, pour sa simplicité et notre accompagnement.
De plus, les équipements informatiques d’occasion conservent une valeur marchande significative. Selon nos statistiques des ventes, un ordinateur portable professionnel bien entretenu peut être revendu entre 120 et 250 euros, tandis que certains serveurs, stations de travail haut de gamme ou imprimantes laser multifonctions peuvent atteindre plusieurs centaines ou milliers d’euros.
En mettant leurs équipements en vente aux enchères, les entreprises peuvent toucher un public large et international : revendeurs, indépendants, collectivités, et particuliers passionnés. Plus de 1000 personnes participent à chaque vente aux enchères Informatique en Live et les vendeurs obtiennent ainsi un prix tiré vers le haut par la concurrence entre ces différents profils d'enchérisseurs.
In fine, le vendeur reçoit sous quelques jours un virement de notre maison de ventes. La sérénité n'a pas de prix !
Quels matériels informatiques vendre aux enchères ?
- Unité centrale
- Serveur
- Ordinateur portable
- Tablette
- Smartphone
- Ecran ordinateur
- Imprimante
- Scanner
- Lots claviers souris
- Processeur / Mémoire / Disque / composant
- Carte graphique
- Matériel Réseaux
- Lots Accessoires divers et Câbles
- Gaming / consoles
- Liste non exhaustive
- Matériel neuf avec emballage d'origine
- Matériel neuf sans emballage
- Retour client - sav fonctionnel ou non fonctionnel
- Litige transport
- Reconditionné
- Occasion fonctionnelle
- Non fonctionnel
- Non testé
Vendre son matériel informatique aux enchères représente une opportunité pour les entreprises. Grâce à son expertise, son expérience et ses compétences, ADN Enchères se positionne comme un partenaire clé pour accompagner tous les professionnels dans la valorisation de leur parc informatique.