
Publié
par Ludovic POINCLOUX
Pourquoi vendre vos stocks avec ADN Enchères ?
ADN Enchères : L’innovateur du déstockage, entre bonnes affaires et lutte contre le gaspillage
Vous souhaitez vendre simplement et rapidement vos invendus ? une solution se distingue : ADN Enchères ! Depuis sa création, cette maison de ventes a fait de la revalorisation des stocks excédentaires un véritable modèle économique gagnant-gagnant. On vous explique !
Pourquoi déstocker avec ADN Enchères ?
La réponse réside dans l’efficacité d’un système qui, tout en étant simple, n’en demeure pas moins éprouvé. Les équipes ADN Enchères valorisent les stocks d’invendus qui sont proposés aux enchères en toute fiabilité et sécurité. De plus, ADN Enchères permet aux commerçants, fournisseurs, industriels et fabricants de liquider leurs stocks en toute confidentialité. Cet anonymat permet aux vendeurs de ne pas interférer avec leurs canaux de distribution habituels.Enfin, ADN Enchères offre aux adjudicataires l’opportunité d’acquérir des produits à des prix jusqu’à 70 % inférieurs à ceux du marché. Une aubaine donc, tant pour les entreprises que pour les acheteurs.
Un modèle économique basé sur la confiance
Le cœur de l’activité de cette maison de ventes aux enchères repose sur la confiance établie avec ses partenaires et ses adjudicataires. En France et en Europe, ses commissaires-priseurs s'imposent comme des acteurs-clés au service du déstockage.
ADN Enchères qui écoule des volumes allant de l’unité à des centaines de palettes, reste une alternative discrète et puissante pour les entreprises confrontées à des stocks invendus : fins de séries, changements de packaging, surstocks, fins de collections, commandes annulées ou encore emballages ou articles abîmés.
Des prix imbattables et un impact environnemental réel
La promesse d'ADN Enchères est claire : revendre des produits en moyenne de 25 à 70 % moins chers que les prix pratiqués par les circuits traditionnels. Une ambition qui ne se contente pas de satisfaire les enchérisseurs, mais qui a également un impact direct sur l’environnement. En redonnant vie à des produits qui n’auraient plus trouvé place dans les rayons des grandes surfaces ou des boutiques spécialisées, ADN Enchères lutte contre le gaspillage, un fléau auquel l’industrie de la distribution est particulièrement exposée*.
Une portée internationale et une clientèle fidèle
En France et au-delà de ses frontières, ADN Enchères bénéficie d’une visibilité grâce à la Plateforme Live Interenchères, qui permet à ses ventes d’atteindre plus de 50 pays. Ce sont 1,5 million de comptes inscrits qui accèdent à des produits de marques, à des prix défiant toute concurrence. Une dynamique qui attire aussi bien les petits acheteurs que les grands professionnels, à la recherche d’opportunités à saisir. Chaque mois, plus de 105 000 lots trouvent preneur en Live sur Interenchères, soit près des deux tiers des biens mis à l’encan (56%) toutes catégories confondues. Ce sont ainsi 7 millions d’enchères qui sont portées chaque année par les internautes enchérisseurs, soit 13 enchères par minute (Chiffres Interenchères 2023).
Le modèle est particulièrement attractif pour des secteurs aussi divers que le prêt-à-porter, la maroquinerie et accessoires, l’informatique, l’électroménager ou encore les produits culturels et de beauté. En 2023, les secteurs les plus actifs étaient ceux du high-tech (Informatique / Apple / Smartphones) suivis de près par le prêt-à-porter / maroquinerie et les articles de la maison et du jardin.
Une solution "antigaspi" qui séduit
ADN Enchères se positionne ainsi comme un acteur incontournable dans l’univers du déstockage. Non seulement cette maison de ventes répond aux besoins pressants des entreprises, mais elle permet également aux consommateurs d’acheter à des prix accessibles. Une approche éthique et responsable, qui semble bien s’inscrire dans une époque où les questions environnementales sont au cœur des préoccupations des citoyens et des entreprises.
Déstocker avec ADN Enchères n’est pas seulement une solution économique, c'est aussi un choix stratégique pour les commerçants et fournisseurs, un moyen de relancer leur activité ou de dynamiser leur trésorerie. Pour les enchérisseurs, c’est l’opportunité de réaliser des affaires à des prix imbattables ! ADN Enchères donne une seconde vie à des produits qui ne pourraient plus être vendus dans leur circuit de distribution habituel, pour l'intérêt de tous.
*Selon une étude du cabinet de conseil McKinsey, les entreprises européennes jettent chaque année près de 8 millions de tonnes de biens invendus, représentant un coût de 100 milliards d'euros pour l’industrie. En intégrant ces produits dans le circuit de consommation via ses enchères, ADN Enchères participe à un cercle vertueux, où l’écoulement des stocks excédentaires profite aussi bien à l’environnement qu’au pouvoir d'achat des consommateurs.