Dans un environnement commercial en constante évolution et parfois incertain, la nécessité pour votre entreprise de liquider rapidement ses stocks, fins de série ou articles excédentaires est devenue une priorité absolue et incontournable.
Les ventes aux enchères de stocks offrent une solution efficace et dynamique pour répondre à cette exigence croissante. Grâce à ADN Enchères, les entreprises peuvent non seulement libérer rapidement des fonds pour de nouveaux investissements, mais aussi réduire les coûts de stockage associés à la détention prolongée de ces stocks.
Les ventes aux enchères ne sont pas réservées à un secteur spécifique, mais plutôt ouvertes à une diversité de professionnels qui cherchent à liquider leurs stocks excédentaires ou à vendre des produits spécifiques.
Vous souhaitez vendre ?
Contactez-nousY compris les produits déclassés, les articles légèrement endommagés, les surplus de stocks ou les articles en fin de série peuvent trouver une seconde vie grâce aux ventes ADN Enchères.
Les acheteurs potentiels, à la recherche de bonnes affaires et de prix réduits, sont attirés par la diversité des produits proposés et la possibilité d'obtenir des articles de marque à des prix compétitifs.
Pour les entreprises, ces ventes permettent de récupérer une partie de leur investissement initial tout en libérant de l'espace et en réduisant les pertes associées aux retours.
Dans le cadre de notre service entre professionnels et pour traiter au mieux votre demande, ce formulaire utilise des cookies essentiels et analytiques. En l'utilisant, vous acceptez notre politique de confidentialité.
Un destockeur tentera d'acheter votre lot au plus bas prix. À l'inverse, notre objectif premier n'est pas de vendre aux enchères vos articles au rabais, mais bien de maximiser la valeur des biens de nos vendeurs.
Nous comprenons l'importance pour nos clients de réaliser de belles ventes, et nous nous engageons à utiliser toutes nos compétences et notre expertise pour atteindre cet objectif pour un résultat 100% gagnant-gagnant !
Nous affichons tous les lots de la vente Live sur la plateforme Interenchères, entre 7 et 15 jours avant la vacation. Cela permet une large diffusion de ces lots et l'inscription de nos enchérisseurs. Ceux-ci sont informés grâce aux alertes Interenchères, à nos newsletters ciblées et autres communications. Le jour J, la vente avec nos commissaires-priseurs habilités dure entre 1h30 et 3H30 en fonction du nombre de lots proposés. L'adjudicataire règle son bordereau à la fin de la vente, sur son Espace Adjudicataire ADN Enchères. Le vendeur est ensuite rapidement réglé par virement bancaire.
Tous types de produits peuvent être vendus par nos commissaires-priseurs ADN Enchères : Informatique, Smartphones, High-Tech, textile, Maroquinerie, beauté, mobilier, outillage, jardin... Nous pouvons vendre de très gros stocks ou de petits volumes. Nous nous adaptons. N'hésitez pas à nous contacter !
Tout à fait. Si vous avez des stocks ou des lots spécifiques dans une quantité suffisante, l'équipe ADN Enchères et ses Commissaires-Priseurs vous proposeront le jour et l'heure qui sont adaptés pour toucher les meilleurs enchérisseurs. Nous individualisons notre communication et ciblons les adjudicataires qui recherchent vos articles, pour de meilleurs résultats.
Les prix sont fixés en accord avec le vendeur. Nous tenons compte du marché et de notre expertise, afin d'optimiser les chances de vente. Un prix de réserve peut être proposé par le vendeur pour chaque lot.
Tout à fait. Notre équipe logistique peut entrer en contact avec vous afin de déterminer comment et à quel prix nous pouvons rapatrier votre marchandise dans notre Maison de Ventes. De plus, nous gérons l'expédition des lots une fois la vente terminée à destination des adjudicataires qui le demandent en France Métropolitaine et en Europe.
Le nom du vendeur, de sa structure, de son entreprise, ou toutes autres dénominations n'apparaissent jamais durant la vente. Nous anonymisons tout lien avec le vendeur. Sérénité absolue.
Oui, absolument. Nous gérons toute la partie administrative et logistique. Vous êtes dégagés de tous les échanges et problématiques diverses avec les acheteurs, avant et après la vente. Ne perdez plus de temps à facturer et à programmer des expéditions individualisées. C'est notre tâche !
1. Évaluation de vos stocks
2. Définition de la stratégie de vente
3. Mise en ligne sur la plateforme Interenchères
4. Gestion des enchères
5. Finalisation et paiement